BLOG-TROTTOIR

LE BERGER DE CASTELLAR

http://www.zdcash.com/visit.php?code=40a64ef8517d8b07a930d5eedd434a08&site=34&id=3278) LE BERGER DE CASTELLAR Ecouter http://www.turbo-liste.com/images/turb000-liste-ban.gifLes chasseurs de bergers

C'est l'histoire, d'une brave personne, un bon berger qui avait passé de nombreuses années en Afrique à aider les populations locales à développer d'élevage, puis arriva l'envie de transmettre son aventure à d'autre. Il voulait faire maintenant son élevage bien à lui , il avait choisi Castellar son pays , la terre de ses ancètres, il était gentil serviable et tétu comme un vrai berger, des chasseurs ont voulu le déloger, après des années de conflit, le pire est arrivé un matin très tôt, des gens l'attendaient derrière un rocher, comme des lâches qu'ils sont, ils ont tiré dans son dos, puis de peur qu'ils soient reconnus, une autre cartouche en pleine tête. Il y  a déjà de quoi se poser des questions sur la race humaine. Il ne demandait qu'à vivre paisiblement de son élevage, mais non ! Les quelques grives et perdreaux ont eu raison de son rêve,de sa vie. Il est toujours là, sur les terres de Castellar, il se rappelle au bon souvenir de ceux qui savent, de ceux qui ont vu , de ceux qui on tout entendu, mais qui n'ont rien dit. Dire que nous sommes tous frères ......au départ de la vie.

ALLEZ RACONTE BERGER 06/12/04 – 15 h. 

Allez raconte Berger
Allez raconte Berger
Raconte c'qui s'est passé 
J'étais dans la colline
Presque en haut de la cime
Des hommes sont arrivés
Ils disaient que j'devais Très vite m'en aller
Sans même me retourner 

Allez raconte Berger
Allez raconte Berger
Raconte c'qui s'est passé 
Ils disaient que mes bêtes
Ailleurs elles devaient paître
Avant que je recule Sur la terre d'mes aïeux
Faudra qu'on me bouscule Ce ne sont pas des dieux 

Allez raconte Berger
Allez raconte Berger
Raconte c'qui s'est passé 
Ils m'ont eu par derrière
Tels de vilaines vipères
Ils étaient bien cachés Derrière les rochers
Dans l'dos ils m'ont tiré Et encore pour m'achever 

Allez raconte Berger
Allez raconte Berger
Raconte c'qui s'est passé 
L'étranger a tiré Ils ont tous détallé Les lâches
ils m'ont tué Pour des sotilités
Mon Père est arrivé Il n'a que constaté 

Allez raconte Berger
Allez raconte Berger
Raconte c'qui s'est passé 
J'ai suivi ce destin
Je ne suis pas très loin A tous mes êtres chers
De vous je suis si fier
Ma famille mes amis Suis pas très loin d'ici 

Allez arrête Berger
Allez arrête Berger
Arrête d'nous raconter 
Allez repose Berger
Allez repose Berger
Repose tous vont payer, p'tit couplet en bis et bis…… Frank Gama 


07/11/2006
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 58 autres membres