BLOG-TROTTOIR

LEILLA

LEILLA 1/09/0? 11 h

 

Ne vous moquez pas de moi j'adore cette chanson aussi, c'est pas de ma faute si je les aime toutes !! Là aussi j'ai connu sur le net une gentille infirmière Leilla Algérienne, c'était la première fois que j'entendais ce prénom, au premier son, je savais que j'en fairais une chanson, mais quand ? A chaque fois Leilla me demandait alors elle est finie , et à chaque fois je répétais, mais non j'ai pas commencé ! Pas encore, il faut que tu attendes, patience Leilla, (il faut qu'un seul L, mai c'est plus joli, plus habillé, deux non ! Elle mérite au moins cela cette pauvre petite Leilla. Un soir , chose très rare pour moi ,puisque j'écris principalement le matin, j'avais fini journée ,j'étais assis à la table du séjour, j'étais prêt à me jeter sur ce pauvre PC, quand une envie soudaine me prit, et dix minutes après Leilla était couchée sur le papier, mélodie aussi. Après l'avoir sécurisé, je l'ai présenté à Leilla, ma gentille infirmière, elle l'a trouvé ouf, pas terrible et puis je n'ai plus jamais eu de ses nouvelles, ce n'était plus bien grave , j'avais l'autre de Leilla la fragile, la toute frêle,  celle à qui on avait volé l'enfance, celle que l'on avait enterré vivante, encore de nos jours que de douleurs pour ces pauvres coeurs.

Leilla Leilla

Dans la nuit tu avances

Sans le fruit d'une chance

Leilla Leilla

Ton mari t'a tout pris

Dans ta vie c'est tout gris

Ton enfant une offense

Ils demandent à le vendre

Liberté quelle idée

Ta geôle te rend folle

Et ton frère bien trop fier

Il te jette la pierre

La prière de ton père

Ta misère trop amère

Leila Leilla Leilla

Tu es belle bien trop belle

Et si frêle

Leilla Leilla Leilla

Pas de vie où tu vis

Tu t'ennuies

Leilla Leilla

T'es en France sans défense

Leilla Leilla

Cette offrande quelle offense

Leilla Leilla

Ta misère me réveille

Leilla Leilla

Tes prières me déchaînent

Condamnée à aimer

Dans un trou sans amour

Solitaire sur la terre

Elle vit dans la nuit

Près d'un vieux très très vieux

Elle vit sans un bruit

Leilla Leilla

Près d'un vieux très très vieux

Est punie pour la vie

Leilla Leilla Leilla

Tu es belle bien trop belle

Et si frêle

Leilla Leilla

L'Algérie ta patrie

Aujourd'hui elle t'oublie

Leilla Leilla

L'Algérie qui te fuie

L'Algérie c'est ta vie

Frank Gama Le Pigeonnier

83560 Rians 0603761999

 

 

 



28/12/2006
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 58 autres membres